Les news du club 2021

  • Lancement d'un challenge virtuel réservé au club

    1 commentaire

    Tout comme en 2020, le calendrier des courses 2021 risque d'être encore fortement perturbé par la situation sanitaire dûe à la pandémie COVID. Aussi, nous avons décidé de proposer à l'ensemble de nos membres un challenge virtuel sur plusieurs mois, à raison d'une nouvelle course par mois.

    Le principe est simple : chaque mois, une nouvelle course est publiée sur notre site. Comme les courses sont réservées aux membres du club, il faut vous identifier avec vos codes d'accès pour voir apparaître la course dans le calendrier 2021. Vous vous inscrivez sur la course et vous téléchargez le roadbook. Ce roadbook présente le tracé du parcours imposé à suivre avec des repères numérotés sur la carte et les instructions correspondantes.

    Vous vous rendez au point de départ, vous déclenchez votre chronomètre et l'arretez à l'arrivée. Ensuite, vous faites comme à l'accoutumé sur le site du club : vous saisissez votre chrono et vous mettez un commentaire (ce n'est pas obligatoire mais c'est sympa pour les autres).

    La course peut être réalisée autant de fois que souhaité pendant 1 mois. Si vous améliorez votre chrono, vous le modifiez sur le site. Pas de preuve à fournir, nous vous faisons confiance.

    A l'issue de chaque course, un classement est établi. A la fin du challenge, c'est à dire à minima à la fin du mois de juin, un classement général sera calculé pour désigner le grand vainqueur dans chaque discipline. Nous nous réserverons le droit de prolonger le challenge si la situation sanitaire ne permet toujours pas la reprise des compétitions.

    Rendez-vous dès maintenant sur le calendrier 2021 pour prendre connaissance de la première course.

    NB : Les parcours pouvant emprunter les voies de circulation, veiller à respecter le code de la route ainsi que les règles de précaution sanitaires bien entendu.

    Bonne bagarre :)

    Photos

    1 commentaire


    • De Jean-Bluck

      Bonjour chers pessenoises et pessenois,
      Pourquoi avoir mis en place ce challenge intra club ?
      Pour le comprendre, voici l'histoire de notre démarche:
      Quand le 16 mars 2020 le Président Macron nous annonce un confinement de quelques semaines, nous pensions tous que, fin avril, s'en serait terminé avec la pandémie et qu'en mai on pourrait tous se retrouver pour partager notre passion. Il n'en fut rien , oui on a déconfiné, mais à quel prix puisqu'en septembre toutes les portes qui s'étaient entrouvertes se sont refermées.
      Comme je vous l'ai écrit lors de mon rapport moral, le bureau n'a eu de cesse que de se poser la question: "on ouvre les inscriptions aux entrainements, ou on ne les ouvre pas?"
      Une autre question a aussi hanté les membres du bureau "Les Préautomnales, on les fait ou on ne les fait pas?".

      Toute l'année 2020 n'a été que questionnements où nous avons chaque fois voulu que le bon sens et le civisme priment sur le plaisir de nous retrouver. Ce fut parfois très compliqué, car vous imaginez bien que chaque fois les arguments des uns étaient confrontés à ceux des autres.
      On aurait pu, en effet, ouvrir avec un maximum de 6 personnes comme le préconise le gouvernement, mais que fait on de la 7ème personne qui se rend sur le site pour s'inscrire? "Premier arrivé, premier servi" non vraiment ce n'est pas dans l'esprit de notre club; nous avons fait le choix de fermer les inscriptions et ce choix, nous l'assumons! Néanmoins rien ne vous empêche, ne nous empêche de se retrouver en groupe restreint (6 maximum) pour partager notre passion.
      Lors des différents échanges entre les membres du bureau en ce début d'année, la question des entrainements s'est forcement reposée et logiquement la décision de ne pas rouvrir s'est imposée. mais que proposer d'autre? Il nous faut arrêter de subir la pandémie, nous devons la combattre et nous adapter, nous ne savons pas combien de temps ça va durer et nous devons continuer à VIVRE, à VIVRE AVEC! La santé psychologique de nous tous est engagée.
      L'idée nous est donc venue de proposer ce challenge, en espérant recréer du lien et que même si on ne se voit pas, au moins l'esprit Club, lui, n'aura pas disparu.

      Le départ de Thierry du conseil d'administration nous a interpelé, il m'a clairement dit qu'il avait l'impression d'être "inutile" il avait raison et je le remercie de me l'avoir clairement dit. C'est pourquoi, nous souhaitons donner un nouvel élan au groupe CA qui dorénavant est associé à la plupart des décisions prises, un groupe échanges par whatsapp interposé a été créé le 09 février dernier.
      Lors de l'AG 2020, nous avions décidé de mettre en place des échanges avec les BF1, mais là encore la pandémie est passée par là et l'ensemble des projets a été abandonné. C'est pourquoi, nous avons décidé avec les membres du CA le vendredi 12 février de programmer le 19 mars prochain une réunion avec l'ensemble des BF1 en poste, celle-ci pourra se faire en visioconférence ou dans la salle du conseil municipale offerte par Monsieur le maire de Préaux. je la piloterai et serai accompagné par Daniel et Marc.

      Voilà je pense vous avoir tout dit, mais l'essentiel n'est il pas de continuer à vivre, à vivre ensemble et surtout, surtout "Prenez bien soin de vous et de celles et ceux qui vous sont chers".

      Jean-Luc, Président d'un groupe de passionnés
      A bientôt