Les news du club 2020

  • Reprise adaptée des entrainements

    0 commentaire

    Suite aux dernières annonces du gouvernement, le bureau a décidé en urgence dans un premier temps de fermer les inscriptions aux entraînements sur le site afin de se donner le temps de trouver une solution.

    Le gouvernement a annoncé que notre pays est placé en état d’urgence sanitaire pour une durée minimale de 4 semaines, la métropole rouennaise est en outre soumise à un couvre-feu entre 21h et 6h du matin. Lire les mesures applicables en Seine-Maritime.

    Le décret du 16 octobre 2020 précise qu’il n’est pas autorisé de se regrouper à plus de 6 sur la voie publique (article 3) et qu’il n’est pas autorisé d’être à plus de 2 par rangée de siège dans les transports terrestres (article 21)

    Lire le-dit décret pour les juristes.

    Conformément aux informations communiquées par le ministère des sports et la FNSMR, le bureau vous enjoint de :

    - respecter les consignes sanitaires pour lutter contre la covid-19 en portant un masque avant le début de l’entraînement, en respectant au moins 1m entre chaque sportif, en vous munissant de gel hydro-alcoolique

    - ne pas se regrouper à plus de 6 pour marcher ou courir, et de scinder les groupes supérieurs à 6

    - ne pas être plus de 2 à l’avant et 2 à l’arrière des voitures si vous vous déplacez, toutefois nous vous incitons à ne pas covoiturer

    Nous remercions par ailleurs les membres titulaires du BF1 de leur participation à l’encadrement des sorties marche nordique, dans le respect des consignes sanitaires.

    Notre première réaction de fermer les inscriptions a suscité beaucoup d’émoi chez nos membres, nous partageons votre émotion.

    Cette solution temporaire nous a permis de prendre le temps de concertation au sein du bureau pour mettre en place une solution technique pérenne, qui permette de respecter les règles sanitaires nouvelles, dans un souci de protection de chacun.

    Le site a été mis à jour pour afficher des groupes de 6. Lorsque plus de 6 personnes sont inscrites sur un entraînement, un nouveau groupe s’affiche, et ainsi de suite dans la limite de 6 personnes par groupe à chaque fois. Bien entendu, vous pourrez organiser les membres dans les groupes selon vos affinités !

    Prennez soin de vous et des autres !

    Photos

    0 commentaire