Les résultats du club 2018

  • La Pastourelle

    4 participants
    12 commentaires

    53 km et 2670 m de dénivelé positif en plein air, dans le Cantal si beau et un peu sauvage

    Site internet : http://www.lapastourelle.net/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 53.0 km - 2670 m D+Ludivine
    Course à pied 53.0 km - 2670 m D+David7h26mn05s - Scratch: 144è - V1H: 61è - 7.13 km/h
    Course à pied 53.0 km - 2670 m D+Frank9h03mn - Scratch: 404è - V2H: 65è - 5.86 km/h
    Course à pied 53.0 km - 2670 m D+Fabienne10h42mn09s - Scratch: 597è - V2F: 13è - 4.95 km/h

      Photos

      12 commentaires


      • De Fabienne

        Encore un petit mot concernant notre première sortie club à Saint Brieuc Philippe (c'est mon mari) et moi. Super génial, ambiance de malade, ils sont tous fous dans ce club !!! Et on a adoré ...De plus, cela nous a permis de mieux connaître les membres du club. j'ai fait le 14 kms dont une partie avec Cath que je remercie vivement au passage de m'avoir donné le rythme. Pas de problème, nous reviendrons avec grand plaisir.


      • De Fabienne

        Hello membres PSN !
        Enfin, je me réveille. Concernant cette Pastourelle, il est vrai que j'ai eu bien peur de ne pouvoir en prendre le départ à cause d'une chute de vélo comme l'a précisé Frank dans son message. J'étais VERTE et DEGOUTEE d'avoir fait tout cet entraînement pour rien. Mais...... la Gazelle (c'est mon surnom de POurs) est résistante et tenace. J'ai donc pris le départ avec quelques douleurs, j'y suis allée tranquillement et ça l'a fait.
        Super contente d'avoir passé la ligne d'arrivée. Beau trail à faire, super ambiance, bénévoles au top et supporters toujours présents. Que du bonheur ! mais attention... pas facile du tout ce trail, même les POurs mâles l'ont reconnu. Bon.... je passerai aussi l'épisode du "jeté de poubelles" mais voyons le bon côté des choses, je sais ce que je vais commander au Père Noël cette année hi hi !


      • De Frank

        je passe l'épisode "jetage inapproprié de poubelles" comportant la tenue de course de la belle mère, du beau père, de Lu ainsi que sacs d'hydratation, cardiofréquencemètre de Lu, et habits du petit Colin....
        Mon surnom de Pours est "Energyzor" car j'avais déjà touché le jus lors d'un trail à Chatel....


      • De Frank

        1999. Je démarre la course à pied. J'achète mon premier Jogging International et je vois en double page un coureur grimper une pente verte entouré de vaches à la robe brun acajou et au chef couronné de cornes menaçantes. C'était la 1ère édition de la Pastourelle; Impossible de vous expliquer pourquoi cette image m'a marqué mais je me suis dit que je ferai cette course. 20 ans après, j'y suis. Avec les Pours : Fabienne, Ludivine, David, Tony, Stéphane, Sandrine (la femme de David) et Philippe. Cette course était un test après mon année 2017 galère cause tendinite du psoas contractée en 2016 aux Templiers. Allais je tenir une course de plus de 8 heures ?
        Nous partons le vendredi , direction le Cantal, dans un gite perdu en pleine campagne au pied du Puy Mary en ce week end de Pentecote.
        Ludivine et Philippe ouvrent le bal par la marche 11km D+500 le samedi. Facile pour Lu, plus dur pour le papa. Arrivée à Salers magnifique village fortifié.
        Nous y voilà. Dimanche. Ma course. Aucun point Itra à gagner. Les Pours se sont beaucoup moqués du choix de cette course mais m'ont tous accompagnés.
        Nous garons la voiture 2km en dehors du village. Fabienne et Sandrine ne trouvent pas mieux à faire que d'aller faire un petit pipi au camping. On attend , on les attend et on finit par être obligé de courir pour rejoindre la ligne d'arrivée. Départ sous un ciel radieux. je n"'ai aucune pression ce qui est rare. Je vais savourer ma course. Les 15 1ers km sont une longue montée D+400 jusqu'au col de Néronne sur une montagne à vaches. Puis nous dévalons dans la vallée du Mars par une forêt magnifique jusqu'au village du Falgoux. Ludivine et les filles de David m'y attendent et je ne vois pas Colin. J'apprends qu'il est malade avec 40 de fièvre. Je me pose la question d'arrêter là mais Lu me dit qu'elle va gérer. Je repars par une longue montée D+576 jusqu'au plateau du Luchard , très venteux et froid. Nous poursuivons par des montagnes russes jusqu'au pied du Puy Mary K30. Je retrouve Lu avec mon petit bout ventousé sur sa maman à peine stimulable. Je repars pour la terrible ascension technique du Puy Mary D+250. Petite photo au sommet. Je redescends au milieu des touristes et je croise en bas Fabienne qui va débuter son ascension. Je poursuis par une portion de route très courte pour me retrouver face à un mur herbeux d'une verticalité incroyable. Progresse, progresse, ne regarde pas le sommet. Tout va bien. Aucun cout de barre. Moral non entamé. je m'alimente et bois régulièrement : pâte d'amande, viande des grisons, pain. Je poursuis jusqu'au Puy violent; j'ai failli ne pas y arriver. je me fais électrocuter en passant sous une clôture électrique que les organisateurs n'avaient pas désactiver. Crampes immédiates dans les 2 ischio-jambiers , je tombe au sol, mes jambes trémulaient. Apres cette frayeur, les coureurs du 32 km nous rejoignent. Après 40 km, on est fatigué, non ? Le comportement de certains de ces coureurs n'était pas sportif. Bousculage pour doubler, chants débiles de footballeurs. Eh les gars, allez courir le Médoc ou allez à la Féria de Dax mais nous faites pas chier dans la montagne.
        Longue descente du Puy violent jusqu'à Saint Paul de Salers ou j'attaque la dernière difficulté du jour D+220 pour remonter à Salers. je suis toujours bien. En haut de la cote je peux toujours courir sur les rues pavées de Salers jusqu'à la ligne d'arrivée. Je ne vois même pas Lu et Colin. Les autres Pours garcons sont arrivés depuis longtemps. nous attendrons Fabienne puis Sandrine qui arrivent avec le sourire. Coup de chapeau pour Fabienne qui a couru avec fracture de cotes et hématomes du mollet suite à une chute de vélo 7 jours avant.
        Retour au gite pour un bon repas ou tout le monde se lâche sur bière et ripailles.
        la Pastourelle ne s'arrête pas là. le lendemain est organisée la montée des vaches aux alpages. Nous y allons avec David et Sandrine . très sympa.
        La Pastourelle est magique pour son cadre, son organisation, la gentillesse des bénévoles et la truffade.
        Allez y !


      • De David

        cette année le rdv des POurs avait lieu ds le centre de la France : le Cantal pour La Pastourelle et ses 53kms !
        mais d'abord quelques explications sur : qu'est-ce qu'un POurs ?
        c'est un bois sculpté représentant un Porc pour certain et un Ours pour d'autre qui se trouve du coté de Chatel et qui est devenu le symbole de nos balades Trailistiques françaises ;-)
        pour en revenir au Cantal, c'est loin mais c'est beau !
        c'était une 1ère pour moi ds cette région et j'ai adoré !
        c'est vert, montagneux et sans réseau ce qui fait beaucoup de bien ;-)
        La Pastourelle était un des Trail coup de cœur pour Frank et il avait bien raison car la balade est superbe !
        pour ma part j'ai passé 7h25 magnifique avec Steph !!!
        c'était la 1ère fois que je partagais tous les kms d'un Trail avec 1 ami et c'est Top !
        le week-end se termina par une balade avec les vaches de Salers lundi matin pour bien profiter en famille de ces 3 jours !!!


      • De David

        Franck avait raison les places du 53kms sont partis comme des p'tits pain car c'est complet !


      • De Dom

        un Trail en chausson ça peut être sympa ,et le déambulateur a la place des bâtons


      • De David

        avec des arguments comme ça je ne pouvais pas refuser ;-) je pourrais mettre mes Hoka ou il faudra vraiment être équipé d'Isotoner ?


      • De Frank

        Inscris toi vite !


      • De Frank

        Mossieur David se moque!
        Sache que les Pours viennent de s'inscrire sur le 53 km. Les places partent comme des petits pains. 419 places sur 700 ont déja été prises depuis ce matin.
        C'est la course festive par excellence, dans le Cantal. Et le lendemain de la course, on participe à la transhumance du bétail!Et la truffade, la truffade !


      • De David

        euh La Pastourelle avec 1 sponsor comme Isotoner c'est autorisé uniquement aux Master 2 et 3 ???


      • De Vincent

        Mais ça m'a l'air bien sympa cette petite course