Semi-marathon et marathon du terroir brayon
0 commentaire
Le jour tant attendu arrive enfin et le premier marathon se profile pour Catherine, Vincent et Pascal. Lætitia entame son 3ème et Jean-Luc son 9ème. Astrid, Gilbert, Jacques et Fabien restent sur le semi. La température est caniculaire avec 25°C au départ et un soleil de plomb. Astrid et Lætitia se sont déguisées en vache.
On nous avait prévenu que le parcours n'était pas plat, c'était rien de le dire. Plus de 340 m de dénivelé positif pour le marathon. La chaleur en plus et le manque de ravitaillement ont fait que chacun a revu ses objectifs. Le parcours bien que difficile était magnifique, nous sommes passés devant plusieurs églises. Pourquoi ils ont construits toutes les églises en hauteur, quelle idée!
Les marathoniens démarrent tranquillement en groupe et les semis se groupent aussi. C'est dans des courses difficiles qu'on s'aperçoit de l'importance des copains. On échange quelques mots, on s'encourage, on blague un peu et on avance. Et puis, au fil des kilomètres, les groupes s'effritent, c'est pas grave, on se retrouve toujours à l'arrivée.
Les chronos ne sont pas terribles, mais tout le monde a fini sa course. Les semis: Gilbert en 1h39, Fabien en 1h56, Astrid en 2h05, Jacques en 2h06. Les marathoniens: Lætitia en 4h00 est 3ème féminine et première sénior, Vincent en 4h28, Jean-Luc en 4h30, Pascal en 4h48 et Catherine en 4h50 est 6ème féminine et 3èmeV1
Le club a ensuite pique-niqué avec les familles avant de se rendre à la remise des récompenses qui fût faste. Lætitia a reçu ses coupes. Catherine, la petite mère courage, est primée. Le club s'est vu remettre le prix du club le plus sympathique, c'est tellement vrai.