Les résultats du club 2022

  • Trail des iraiductibles

    5 participants
    2 commentaires

    Site internet : https://les-iraiductibles.jimdofree.com/trail-2022/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - SylvieP59mn10s - Scratch: 129è - M4F: 4è - 10.14 km/h
    Course à pied 16.0 km - Ced1h23mn35s - Scratch: 51è - M3H: 5è - 11.49 km/h
    Course à pied 16.0 km - StéphaneLM1h36mn37s - Scratch: 128è - M2H: 23è - 9.94 km/h
    Course à pied 16.0 km - Karin1h36mn41s - Scratch: 129è - M2F: 3è - 9.93 km/h
    Course à pied 16.0 km - PascalP1h46mn27s - Scratch: 187è - M4H: 14è - 9.02 km/h

    Télécharger les résultats de la course Trail des iraiductibles

      Photos

      2 commentaires


      • De Ced

        C’est la 4ème édition de ce trail et ma 1ère participation. La proximité et le lieu emblématique (n’ayons pas peur des mots) m’ont donné envie de participer.
        La météo est au rendez-vous avec un grand soleil mais une température bien basse. Le protocole sanitaire est allégé, il faut juste le pass-sanitaire à l’entrée du parc zoologique de Clères, pas de masque. Cela fait du bien d’oublier un peu tout le contexte actuel.

        Les habitués sont au rendez-vous également. Petit échauffement et direction le sas de départ sous le porche du château. Nous sortons très vite du parc pour monter une première côte sur route. Petit goulet d’étranglement en haut pour attaquer la descente qui oblige à marcher un peu. Ca repart sur la route jusqu’à atteindre les premiers chemins puis la forêt. Nous passons à proximité du parc de Bocasse sans toutefois le traverser comme prévu car malgré un accord initial, l’accès pour la course a été refusé 10 jours avant… Hormis les passages sur la route, le parcours est globalement exigeant avec 400m de D+ sur 16km et un sol plutôt grassouillet.

        Malgré cela, je m’efforce de garder une bonne allure pour jouer le classement général. Ma stratégie est d’accélérer dans chaque descente pour gagner du terrain. Cela fonctionne bien et petit à petit je remonte les concurrents à portée de vue. Un seul parviendra à me redoubler au moment du passage de la rivière où je me concentre plus sur le photographe . A la sortie du gué, une belle côte nous attend, suivie d’un faux plat en plaine. Ce passage sera le point dur pour moi.

        La suite du parcours est plus facile jusqu’à la fin où nous entendons le speaker au loin, signe d’une arrivée proche. Je relance alors de plus belle à l’entrée du parc, que je prends pour le parc zoologique où l’arrivée est prévue. Mais, nous ressortons de ce parc pour un bout de route, avant de passer par l’entrée principale du zoo et il faut encore faire une boucle dans le parc. Je cale un peu dans la montée et dois ralentir jusqu’à l’arrivée. Je n’ai pas vu les gibbons au passage. Et je suis bien content d’en terminer et de retrouver Sylvie, Philippe, David puis d’attendre et d’encourager Karin et Stéphane qui se tirent la bourre entre eux puis Pascal.
        Pour conclure, c’est une très bonne matinée sur tous les plans. A refaire !


      • De Karin

        Trail pas prévu dans notre planning.
        Avec Steph, nous nous inscrivons un peu au dernier moment sur le 16 km.
        Direction le parc zoologique de Clèresoù sera donné le départ. Il fait beau avec juste un petit vent bien frais.
        Nous croisons Cédric et Pascal inscrit eux aussi sur la course.
        Le départ est donné, nous partons sur 1 bon rythme et rapidement la 1ere côte arrive. Le parcours passe par la forêt, un peu de route et pas mal de chemins mais surtout beaucoup de gadoue !!! ça glisse dans les descentes !!!
        Petite surprise au 12 ème km: passage par la rivière, 100m de course dans la clérette !!! l'eau est vraiment très froide !!!
        Nous arrivons enfin proche de l'arrivée, avec retour à l'entrée du parc zoologique. Une dame nous crie qu'il ne reste plus que 800m!!? Etrange puisque nous sommes juste à coté de la ligne d'arrivée, mais nous bifurquons pour un dernier tour dans le parc.
        DUR,DUR ça monte encore !!! Elle avait raison la petite dame mais qu'ils semblent longs ces derniers 800m.
        J'entends Cédric me crier d'accélérer pour rattraper Steph juste devant. Ouf l'arrivée !!!
        Patit passage au ravitaillement puis nous rejoignons Cédric et Sylvie pour encourager Pascal à son entrée dans le parc.
        Encore un trail bien sympa !!!
        PS: petit remerciement spécial à ce coureur inconnu qui est venu m'offrir une jonquille cueillie sur le parcours pour me féliciter de ma course... ça fait toujours plaisir !!!