Les résultats du club 2021

  • Trail du Tour du Canton

    4 participants
    3 commentaires

    Le Club Cycliste et Pédestre Beuzevillais organise le Samedi 4 Décembre 2021, la 14ème Edition des Trails du Tour du Canton dans le cadre du Téléthon.

    Tous les bénéfices seront reversés à l'AFM.

    Les 3 courses trail de cette édition 2021 sont qualificatives pour l'Ultra Trail du Mont Blanc, en effet le 75 Km crédité de 3 points iTRA pour les finishers, et le 40 Km est crédité de 2 points iTRA pour les finishers et 1 points iTRA pour le 24 Km. Le Trail du tour du canton fait parti de l'UTMB WORLD SERIES QUALIFIER. "Qualifier 50K" pour le 75 Km et "Qualifier 20K" pour le 40 et 24 Km trail individuel.

    La course est automatiquement qualificative pour les coureurs souhaitant s'inscrire à une course demandant des points ITRA (par exemple, The North Face Lavaredo Ultra-Trail ou encore Trail Verbier Saint Bernard - X-Alpine).
    Cette course vous rapportera églament 89 points pour le Grand Raid de la Réunion.

    Site internet : http://ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tour-du-canton.html

    Résultats des coureurs

    Course à pied 24.0 km - 350 m D+Ced2h01mn27s - Scratch: 43è - M3H: 5è - 11.86 km/h
    Marche 24.0 km - 350 m D+PatrickT
    Marche 24.0 km - 350 m D+LaurentT3h32mn30s - Scratch: 8è - M3H: 2è - 6.78 km/h
    Marche 24.0 km - 350 m D+Isa3h34mn20s - Scratch: 11è - M3F: 1è - 6.72 km/h

    Photos

    3 commentaires


    • De Isa

      Après un départ compliqué : oubli de bâtons puis prise de conscience que mon camel est vide sur mon dos ! On s élance quand même avec 3 copines et malgré les chemins plus que boueux on s accroche à un bon rythme et ça paie : on arrive toutes les 4 groupées et 1eres féminines alors qu on a parcouru 24 et non 21km comme prévu !!


    • De Ced

      Après plusieurs années sur le 42km, j'opte cette année pour le 24km car je n'ai pas fait de long depuis longtemps.
      Les conditions météorologiques des dernières semaines laissent à penser que le terrain sera gras. La pluie est bien présente encore la veille et la nuit jusqu'au petit matin mais au réveil le vent souffle fort (40km/h) et il ne pleut plus.
      Bref des conditions de trail hivernales comme on les aime !
      Au retrait des dossards la veille, on apprend que le parcours a été modifié à cause de secteurs impraticables ou fermés par les propriétaires. Les baliseurs ont arpenté les parcours toute la semaine sous la pluie et la neige. Les organisateurs sont passés tout près de l'annulation car toutes les autres manifestations du village pour le Téléthon ont été annulées à cause de contamination Covid.

      Je me fixe un objectif de 2h15, soit une allure de 5mn30/km.
      Départ groupé à 10h pour le 42km et le 24km, nous sommes plus de 500 coureurs et VTTistes à nous élancer sous les fumigènes rouges.
      Sur l'ensemble du parcours, je profite des parties roulantes pour accélérer et je gère sur les parties plus difficiles pour ne pas laisser trop d'énergie dans la gadoue ou face au vent. J'ai de bonnes sensations. Je passe les bosses en courant sauf la fin de la côte à la sortie de Bolbec. Petite anecdote : à la sortie d'un champs, il faudra passer entre les barbelés car les chasseurs ont refermé le passage qui avait été ouvert par les organisateurs. L'arrivée se présente assez rapidement. J'arrive en 2h02 et je constate que peu de coureurs sont déjà arrivés. Le classement est affiché en temps réel. Je suis 39ème et 5ème M3 et 1ère féminine.
      C'est plutôt pas mal je crois. Serais-je encore en progression à mon âge ?
      Je ne sais pas ce que cela aurait donné pour moi sur le 42km...
      Par contre, le chronométrage affiche plusieurs mn en trop à cause du départ un peu retardé et il n'est toujours pas corrigé.
      Les marcheurs de PSN ont aussi bien tourné. Je leur laisse la plume. Bon rétablissement à Patrick.


    • De PatrickT

      Trail le tour du canton, courir au profit du téléthon
      L'abandon fait partie de la course,au deuxième km une douleur très
      aigue à l'arrière du genou ( lésion des ischio-jambiers )
      Du repos s'impose
      A bientôt Patrick