Les résultats du club 2014

  • Triathlon Vallée de l'Iton

    1 participant
    1 commentaire

    Triathlon distance S (750m / 20km / 5km) ou M (1500m / 40km / 10km) autour du lac de la Noé à Bonneville sur Iton (près d'Evreux)

    Avec quelques nénuphars dans le lac (pour les amateurs)

    Site internet : http://www.evreuxactri.com/pages/les-evenements-du-club/le-triathlon-de-la-vallee-de-l-iton-1.html

    Résultats des coureurs

    Triathlon 52.0 km - François2h46mn17s - Scratch: 197è - V2H: 11è - 18.76 km/h

    Télécharger les résultats de la course Triathlon Vallée de l'Iton

      Photos

      1 commentaire


      • De François

        Arrivée à Evreux sous la pluie battante, préparatifs dans la gadoue. Je cherche ma place n°311 dans le parc à vélo : pas de rangée de 300 à 325 ??!! Chouette, encore un point pour la tatane d'or, mais non finalement, la rangée manquante a été mise à l'autre bout du parc .
        Environ 330 hommes et 30 femmes sont au départ.
        Echauffement dans l'eau à 16°, puis on ressort pour laisser partir les filles 6 mn avant nous. Partout ça grelotte autour de moi, car le vent s’est levé et la pluie retombe.
        C’est parti pour 1500 m de natation. Le lac est vaseux, ça sent même la m… au premier virage, mais je me sens bien dans mon élément (je roule avec les Marcassins) et je sors de l’eau en 27mn, dans la première moitié (154e). La pluie a cessé et ne reprendra qu’à mon arrivée, on s’en sort bien.
        Après une transition très moyenne (3mn), je passe un mauvais moment à vélo. Parcours vallonné mais sans difficulté (42 km, 300m D+), beaucoup de vent. Je me fais doubler – non, pas doubler, déposer – par une centaine de concurrents. Les seuls que j'arrive à doubler, ils sont sur le bord de la route à réparer leur crevaison. Pfff, comprends pas comment je peux être quiche à ce point dans la pédale… 237e temps.
        Enfin, la CAP (10 km). Comme d’hab je pars avec un début de crampe à chaque mollet et les pieds complètement engourdis par le froid, mais je déroule bien et j’accélère même au 2e tour. 46’19 après 2h d’effort, c’est plutôt pas mal, ça me donne envie de faire un 10 bornes un de ces jours.
        Je me rends compte que j’ai encore du taf pour passer à la distance supérieure. Un été aux Baléares et ça devrait le faire !